ETOILE SPORTIVE LANDAISE : site officiel du club de foot de NOTRE DAME DES LANDES - footeo

ARBITRAGE

21 juillet 2016 - 14:30

Le club est à la recherche de nouveaux Arbitres. Si tu souhaite l'intégrer, soit le Bienvenu!!!!

• A quel âge peut-on commencer l’arbitrage ?

• Il est possible de s’inscrire dès l’âge de 15 ans.
    • Il est également demandé d’être licencié à la Fédération Française de football

A qui dois-je m’adresser ?

• Ton meilleur contact est le Président du club qui se renseignera auprès de la CDA 44 (Comité Départemental de l’Arbitrage 44) de la région sur les formations à venir.

Quelle formation dois-je suivre ?

• Suivre une formation théorique et pratique sur les lois du jeu au niveau de ton département.
      • Passer un examen théorique sur les lois du jeu. Puis en tutorat avec un arbitre officiel, accéder à la partie pratique en arbitrant une rencontre ou en jugeant la touche.
      • La commission Arbitrage ou bien le secrétariat du club prendra contact avec la CDA 44 pour t'informé des formations à venir au cours de la saison

Est-ce que je vais compter pour mon club dans le cadre de la Charte de l’Arbitrage ?

• Si tu est validé Arbitre, et que tu officie effectivement, tu comptera automatiquement pour le club qui t'auras inscrit en formation à condition de respecter les consignes.
        • Les consignes peuvent varier (nombre de matches, disponibilité, …) Le secrétaire contactera celui-ci  pour connaître les conditions particulières.

Où puis-je me procurer la tenue officielle d’arbitre ?

Pour ce faire tu auras l'appui du staff de L'ESL qui t’appuiera sur les démarches a faire et en plus une commission d'arbitrage sera la pour t'aider dans ce domaine avec l'appui de l'arbitre officiel du Club.                         A très bientot